Présentation NPNRU Chamiers (logo)Présentation NPNRU Chamiers

Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain
Espace Jacqueline Auriol - Coulounieix Chamiers

Document - PNG - 1.6 Mo

© Ville de Coulounieix-Chamiers

Un nouveau projet plus ambitieux

En phase d’études depuis 2015, la convention de renouvellement urbain qui marquera les jalons du projet NPNRU sera officiellement signée en fin d’année 2018.

Co-construit avec l’ensemble des partenaires locaux (Ville de Coulounieix-Chamiers, Grand Périgueux, Département de la Dordogne, Région Nouvelle Aquitaine) et les habitants, un véritable projet urbain est en cours de définition.

Les recommandations de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) ont été claires : il s’agit d’engager une véritable transformation de ce quartier populaire historique. Cela signifie un programme de réhabilitation ambitieux pour 312 logements locatifs et un programme de renouvellement pour 201 logements sociaux : le bâtiment C rue Romain Rolland, le bâtiment Eter rue Eugénie Cotton et les 65 pavillons de la cité Jean Moulin.

Le coût du projet pour la partie Habitat-Logement représente 33 millions d’euros. Grand Périgueux Habitat en financera 65%, soit 22 millions d’euros.

Reconstitution de l’offre

L’ensemble des partenaires locaux souhaitent reconstruire 49 logements sociaux à l’emplacement des pavillons de la cité Jean Moulin.

Sur tout le quadrant Nord-Est du quartier, au nord de l’actuel bâtiment C, une offre privée d’environ 160 logements, mixant du petit collectif et de l’individuel, groupera du locatif non conventionné et de l’accession à la propriété.

Les autres sites de reconstitution de l’offre seront déterminés, en lien avec le PLH, dans l’ensemble de l’agglomération.

Dans la même rubrique...

Participez à la vie du site !