Découvrir Grand Périgueux Habitat en 3mn (logo)Découvrir Grand Périgueux Habitat en 3mn

En 90 ans d’existence, Grand Périgueux Habitat a permis à 55 300 personnes de dire : « J’ai un toit, je vis ici ». Découvrez Grand Périgueux Habitat en 3 minutes. La vidéo a été réalisée avant le changement de nom, mais tout ce qu’elle présente est encore d’actualité !

Cliquez sur la photo pour lire la vidéo voir en grand cette image
Cliquez sur la photo pour lire la vidéo

Depuis la construction des 42 premiers appartements rue du Professeur Pozzi, une centaine d’immeubles a été bâtie ou achetée.

Premier bailleur de l’agglomération

Aujourd’hui, Grand Périgueux Habitat est le premier bailleur de l’agglomération périgourdine. Ses 3 900 logements sont répartis dans 7 communes.

Une centaine est en cours de construction ou en projet pour les années à venir.

Un caméléon dans la ville

Vous croyez connaître nos immeubles ? Il est vrai que certains sont plus identifiables que d’autres, marqués par les clichés encore répandus sur le logement social.

Pourtant, l’essentiel de notre patrimoine est comme un caméléon dans la ville : fondu ton sur ton dans tous les styles architecturaux, dans tous les quartiers. Ce sont des bâtisses Renaissance de l’hyper-centre, de petits groupes intégrés dans l’espace urbain, ou des bâtiments modernes, dont les plus récents sont labellisés basse consommation ou haute performance environnementale. Grand Périgueux Habitat veille à ce que tous soient proches de commerces, de services et de transports en commun.

Accompagnement adaptable

Grand Périgueux Habitat accompagne ses locataires à toutes les étapes de leur vie en proposant des logements du T1 au T8, sans frais de dossier, avec la possibilité de co-location. Une attention particulière est portée aux publics à mobilité réduite.

Nos loyers sont classés parmi les moins chers d’Aquitaine pour une qualité de service saluée par près de 80% des locataires.

Logement foyers

Grand Périgueux Habitat possède également 6 sites, représentant 425 places de foyer, dont la gestion locative est déléguée à des associations pour l’hébergement de publics spécifiques comme les sans-abris, les jeunes travailleurs, les étudiants ou les personnes âgées.

Impliqué dans la vie des quartiers et en lien avec les autres acteurs du territoire, Grand Périgueux Habitat est naturellement le partenaire actif des projets urbains impulsés par les communes où il est présent.

En 90 ans, Grand Périgueux Habitat a permis à plus de 55 000 personnes de dire simplement « J’ai un toit, je vis ici, j’habite ici ».

Images et montage : Benjamin Defossé (b.defosse yahoo.fr) Photos : Jean-François Tremege (jftremege gmail.com / http://jftremege.format.com ) Eléments visuels :Mantalo Rédaction et coordination : Périgueux Habitat

Voir en ligne : Voir la vidéo

bando video
Participez à la vie du site !