Informations amiante

Grand Périgueux Habitat prend toutes les précautions et informe les locataires de l’obligation de consulter l’Office avant tous travaux, réalisés par eux-mêmes ou par des entreprises qu’ils mandateraient.

L’amiante a été utilisé dans de nombreuses constructions (habitations, bureaux, infrastructures sportives et culturelles, écoles…) jusqu’en 1997, date à laquelle son utilisation a été interdite en raison du risque qu’il peut présenter pour la santé. En France, plus de 15 millions de logements, dont 3 millions de logement sociaux, sont potentiellement concernés.

Pas de risque en usage normal

Grand Périgueux Habitat veille à l’application de la réglementation en vigueur pour préserver la santé et la sécurité des locataires, des agents, et des salariés des entreprises prestataires de travaux. En présence d’amiante, un usage normal courant des logements n’expose à aucun risque avéré par simple contact. Le danger existe lorsqu’il y a inhalation des poussières, lors de découpe, d’arrachage, de ponçage, de grattage ou de perçage.

Informez-vous avant tous travaux

Si vous envisagez des travaux d’aménagement intérieur, réalisés par vous-même ou par une entreprise que vous auriez commandée, contactez impérativement Grand Périgueux Habitat pour un avis technique et des conseils. Les dossiers techniques amiante (DTA) de nos résidences sont consultables sur rendez-vous. Toute intervention sur un support amianté oblige à faire appel à des professionnels formés et agréés.

Informations sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Documents à télécharger

Participez à la vie du site !